novembre 09 2020 0Comment

Topographie : un scanner laser de 1 km de portée

Leica Geosystems, leader de la technologie de mesure, a annoncé aujourd’hui le Leica ScanStation P50, le scanner laser longue portée le plus rapide et le plus sûr, en tant que nouveau membre du scanner laser terrestre 3D série P.

Le nouveau Leica ScanStation P50 fournit des images 3D et des images HDR de la plus haute qualité à un taux de balayage extrêmement rapide à des distances supérieures à 1 km.
ScanStation P50 combine toutes les fonctionnalités du P40 et offre une capacité de numérisation à une distance de plus d’un kilomètre. Plus souple d’utilisation, ce scanner laser robuste et polyvalent permet aux professionnels de capturer en 3D. Cela, même à grande distance avec une précision angulaire associée à un faible bruit et une compensation à deux axes.
L’instrument ouvre de nouvelles opportunités d’applications pour les professionnels de la capture de réalité, en les aidant à scanner ce qui était auparavant inaccessible comme les grandes mines, les ponts d’envergure, les barrages et les gratte-ciel. Avec une portée record, le P50 permet aux utilisateurs de scanner n’importe quelle infrastructure haute ou large mais aussi des sites dangereux à partir d’une position éloignée et sûre. Le tout dernier membre de la série P fournit des données 3D de la plus haute qualité et une imagerie HDR (High-Dynamic Range) à un taux de balayage extrêmement rapide (allant jusqu’à 1 million par seconde), et des plages de travail supérieure à un kilomètre.
Il répond donc aux clients demandeurs d’une portée accrue afin de pouvoir capturer des structures élevées et/ou des éléments éloignés sans sacrifier la sécurité de leurs équipes sur le terrain.

Source : chantiersdefrance

anas

Write a Reply or Comment